News

La presse parle de l'Amuse Bar

D'ici trois mois au plus, une pédopsychiatre, une décoratrice d'intérieur et un sociologue de La Chaux-de-Fonds vont réduire leur travail pour exercer dans un bar nouvellement créé! Plus que leur goût des bières artisanales, des cocktails et des produits du terroir, c'est la mouche du jeu qui les a piqués! Le bar à jeux dont ils rêvent depuis dix ans est lancé. Recherche de fonds en cours
"Nous comptons ouvrir L'Amuse-bar sur 140 mètres carrès à la fin du printemps, une fois la mise à l'enquête et les travaux terminés. Le bail est signé."
Trois fans de jeux de société, la pédopsychiatre Vanessa Thomann-Rechik, l'architexte d'intérieur Laetitia Fletcher et le sociologue Stéphane Fleury, sont à l'origine de ce lieu qui ouvrira rue du Parc 71 à La Chaux-de-Fonds. Ils caressaient le même rêve: créer, dans la Métropole horlogère, le plus grand bar jeux de Suisse. Et Stéphane a dit un jour: "Et si nous nous mobilisons pour qu'il devienne réalité!"
L'une aime la bonne bière. La seconde les coktails. Le 3e complice en pince pour les produits du terroir. Mais ce qui les réunit plus que tout, c'est la passion du jeu; avec désormais, un "crowdfunding" (levée de fonds) pour la réalisation d'un projet fantastique. "Que ça marche ou pas, on partira: on a signé un bail de 10 ans!". Dès ce printemps, La Chaux-de-Fonds comptera dans son offre de loisirs l'Amuse-Bar, confortant son titre de capitale ludique de Suisse romande.